Concert célébrant les 10 ans de la collaboration des artistes Aleksandra Stojiljković et Maša Babić (en Serbie et à l'étranger). Au programme : Francis Poulenc, Vlastimir Peričić, Dejan Despić.
« Musique en nous » est un nom qui a émergé comme une sorte d'écho des dix dernières années remplies de concerts conjoints. Le profond besoin humain de communication a poussé ces deux artistes pendant une longue période à créer et à cultiver une identité sonore commune avec le désir d'atteindre par la musique ce qui est le plus secret chez les auditeurs et chez elles-mêmes.
Avec ce concert Aleksandra Stojiljković et Maša Babić célèbrent 10 ans de leur collaboration artistique (en Serbie et à l'étranger).
Le programme a été conçu pour rendre hommage au travail du compositeur français Francis Poulenc (1899-1963), en présentant au public sa somptueuse sonate pour violon et piano, alors que le reste du programme est consacré aux compositeurs serbes Vlastimir Peričić (1927-2000) et Dejan Despić (1930).
L'unité de programme issue de la fusion des chefs-d'œuvre qu’on ne produit pas souvent montre un lien étroit entre la créativité serbe et les tendances européennes et constitue une excellente rétrospective des tendances néoclassiques dans la création des compositeurs serbes.