Le Centre culturel organise des ateliers créatifs et ludiques ouverts à tous, aux petits comme aux grands.
Centre Culturel Coréen
Pour aller plus loin dans la découverte de la culture bouddhique coréenne et dans le sillage de l’exposition sur la Fête des lanternes en Corée « Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées », le Centre culturel organise des ateliers créatifs et ludiques ouverts à tous, aux petits comme aux grands. À cette occasion, les participants auront la possibilité de découvrir les processus de fabrication de quelques objets typiques faisant partie intégrante de la vie monastique en Corée.
Najeon Chilgi : il s’agit d’une technique artisanale traditionnelle coréenne de travail de la nacre. Différents motifs sont réalisés (découpés) à partir de celle-ci puis délicatement appliqués sur divers objets. Grâce à l’apprentissage de ce procédé, les visiteurs pourront décorer à leur goût de petits accessoires : porte-clés, pendentifs, etc.
En savoir plus
Yeondeung Mandeulgi : activité profondément liée à la célébration de la naissance de Bouddha, la fabrication de lanternes a lieu chaque année dans toute la péninsule sud-coréenne. Dans le cadre de cet atelier, les participants s’appliqueront à réaliser une superbe lanterne en papier reprenant la forme traditionnelle de la fleur de lotus.
* Ateliers gratuits (prévoir toutefois quelques frais de matériel)
Plus d’informations sur les modalités d’inscriptions à venir sur : www.coree-culture.org
CENTRE CULTUREL CORÉEN
SALLE DE COURS (3e ÉTAGE)