Baron le Crac, le film éponyme de Karel Zeman, sera présenté dans le cadre de la Semaine des cinémas étrangers du FICEP à Paris le 13 mars prochain.
Forum des Instituts étrangers à Paris (FICEP) présente la Semaine des cinémas étrangers de 6 au 17 mars 2019. La sixième édition met en valeur une sélection des films fantastiques en provenance de 19 pays différents - une projection de pas moins de 24 films de long et court métrage.
Le Baron de Crac (Baron Prášil)
Le Baron de Crac (Baron Prášil) est un film tchécoslovaque réalisé par Karel Zeman et sorti en 1962. Arrivé sur la lune, l'astronaute Tonet rencontre ceux à qui cette compagne de la Terre appartient de tous temps : Cyrano de Bergerac, le Baron de Crac et les cosmonautes de Jules Verne Nicholl, Barbicane et Ardan. Ceux-ci prennent Tonet, vêtu de son scaphandre, pour un véritable habitant de la lune. C'est pourquoi le Baron de Crac l'invite à lui faire découvrir la terre. Les pégases les emporte à Constantinople où tous deux sauvent la belle captive Bianca et tombent amoureux d'elle. Dans leur fuite face au sultan, il leur faudra surmonter de nombreux périls : sauter à la mer du haut d'une falaise, combattre à bord d'un navire hollandais la flotte turque en surnombre ou endurer mille peines dans les entrailles d'une baleine...
La projection du film Baron de Crac le 13 mars 2019 à 19h30 au cinéma Christine 21.
Plus d'information sur la projection: https://www.ficep.info/single-post/LE-BARON-DE-CRAC
Plus d'information sur la Semaine des cinémas étrangers: https://www.ficep.info/semaine-des-cinemas-etrangers
Entrée : 7 €