Dans le cadre de la 14e édition du FRASQ, une Carte Blanche offerte par le Générateur vous donne l’opportunité de voir présenter trois univers qui sondent les métamorphoses de notre temps.
©Joshua Vanhaverbeke
Au programme :
NeverStopScrollingBaby par **VITAMINA **– dans une version dépouillée, brute et itérée selon l’espace qu’est le Générateur est une transe qui nous entraine dans ce présent continu, dans un flux permanent innervé de pulsionnel. Par une gestuelle pétrie de nouvelles ritualités et codes sémantiques 2.0, cette stance érotique esquisse avec une ironie glassante notre contemporanétité.
HelloWorld par Maxime Arnould dans une version laboratoire de cette création en cours de production. Une rencontre avec un drône éducatif qui met en tension la relation homme-machine, comme la nature ambivalente d’un dispositif doté de potentialités aussi ludiques que répressives . Un travail sur nos artefacts et la façon dont ils déterminent notre être au monde.
Le son enivrant et les basses de Mankiyan nous donnent à saisir qu’au-delà de la puissance de la création sonore à nous faire éprouver l’invisible, elle est - et ce bien plus essentiellement - dotée d’une capacité à dessiner de nouvelles cosmogonies, à ordonner autrement la réalité que dans la façon dont nous sommes conditionné.e.s à la percevoir ? Ses sons nous ancrent dans un environnement résolument alien, comme remanié.
Découvrir son univers :