À l’occasion de la parution inédite en France du roman d’Astrid Lindgren "Nous, les enfants de l’archipel", nous recevons son illustratrice, Kitty Crowther, pour un week-end de festivités !
Kitty Crowther
À l’occasion de la parution inédite en France, aux éditions de l'école des loisirs, du roman d’Astrid Lindgren Nous, les enfants de l’archipel, nous recevons son illustratrice, Kitty Crowther, pour un week-end de festivités autour de l’univers de l’icône de la littérature jeunesse suédoise.
On ne présente plus Astrid Lindgren, créatrice de personnages impertinents et inoubliables tels que Fifi Brindacier ou Emil. Son roman Vi på Saltkråkan, qui a bercé l’enfance de générations de Suédois sensibles à la saveur douce et joyeuse des étés insulaires, n’avait pas encore été traduit en français. C’est désormais chose faite, sous la plume d’Alain Gnaedig et avec les illustrations de Kitty Crowther (l’école des loisirs) !
Kitty Crowther, née en 1970 d’une mère suédoise et d’un père anglais, vit et travaille en Belgique. Ses livres sont traduits dans une vingtaine de langues et ont été plusieurs fois primés. En 2010, l'illustratrice reçoit pour l’ensemble de son œuvre la plus prestigieuse récompense en littérature jeunesse : le prix Astrid Lindgren (ALMA).
Le samedi 18 juin à 14h30 aura lieu une rencontre avec Kitty Crowther animée par Véronique Haïtse, suivie d’une séance de dédicaces de Nous, les enfants de l’archipel (l’école des loisirs) et de Lutin Veille (Pastel). L'entrée est libre dans la limite des places disponibles.
Tout au long du week-end, admirez également une performance dessinée de Kitty Crowther sur les vitres de l’Institut Suédois, ainsi que quelques originaux réalisés pour les livres Nous, les enfants de l’archipel et Lutin Veille ! L'entrée libre est libre, sans réservation.
En collaboration avec l’école des loisirs.