A l'Atelier von Nagel à Paris
DR
Le claveciniste québécois, Martin Robidoux, donne ce récital dans le cadre
des « Concerts dans les copeaux » du célèbre atelier von Nagel à Paris. De nombreux instrumentistes et ensembles de renom si sont produits depuis des décennies.
Parthenia est un recueil constitué de 21 pièces des compositeurs anglais William Byrd, John Bull et Orlando Gibbons dont les différents styles de composition reflètent ce début du XVIIème siècle. Une période de transition pendant laquelle le stile antico de la Renaissance a coexisté aux côtés d'idiomes plus modernes.
Originaire de Montréal, Martin Robidoux vit à Paris. Claveciniste de formation il poursuit également une carrière de chef de chant, chef de chœur et de directeur musical. Diplômé du Conservatoire de musique de Montréal, du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, primé dans les concours nationaux et internationaux et maintes fois boursier, il s’est produit comme soliste en France, en Europe et à l'international, tout en dirigeant chœurs et orchestres, notamment de la Chapelle Royale du Château de Versailles et de l’Académie de musique de Paris.
COVID : sur place, le port du masque est obligatoire et SUR le nez. Soyez ponctuel sans venir trop en avance. Respectez une distance minimale d'un mètre avec toute autre personne. Lavez-vous les mains au préalable. Un gel hydroalcoolique sera à votre disposition sur place.