• Septembre 2017

    • Jeudi 28 19:30 - 21:30
Centre culturel de Serbie
123 rue Saint-Martin, 75004 Paris
  • Septembre 2017

    • Jeudi 28 19:30 - 21:30
Centre culturel de Serbie
123 rue Saint-Martin, 75004 Paris

Da et Re, le corps comme instrument

Concert

Concert

Alice in WonderBand est un orchestre dansant. Il se sert de la voix et de la technique des percussions corporelles avec lesquels le corps devient un instrument de rythme. L’orchestre interprète des chansons traditionnelles serbes et également met sur scène leurs compositions originales.

Les artistes interprètes et les créateurs sont Ana Vrbaški et Marko Dinjaški. Alice in WonderBand est un projet de vie pour ces deux artistes, ainsi qu’une laboratoire artistique depuis 20 ans. Depuis 1998 Ana et Marko vivent sur les bords du Parc National Fruška gora (Serbie) et créent l’art en accord avec la nature. Au début,Alice in WonderBand a été un groupe de musique, mais il s’est transformé à un groupe multimédias qui présente des concerts, les spectacles du théâtre, expositions et des défilés de mode. Les artistes combinent le langage du théâtre classique avec la danse, le cirque et le théâtre physique.

Ce spectacle est réalisé par Višnja Obradović. Suite à la première qui a eu lieu au Festival des Musiciens de Rue à Novi Sad, le spectacle a été reçu au Festival d’été de Belgrade et au Festival de Théâtre écologique pour les enfants, ainsi que sur de nombreuses scènes en Serbie.

« Le spectacle est une série de possibilités infinies en matière de la créativité et le développement de la créativité puisque le corps est proprement utilisé avec son sensibilité et son intelligence. La beauté et la légèreté du sens et de la sonorité scéniques sont accessibles de partout et toujours. » Vladislava Vojnović - FEP

"Le chant et la danse attractif des traditions bucoliques dans un contexte urbain éveille la curiosité mais il est aussi une compétence exigeant avec un très haut effet artistique …  je crois que leur joie de danse, leur dévotion et talents artistiques combinées avec authenticité remplissent aussi les critères élitiste et populiste. Le plaisir, la compétence et l’art." Vladimir Cvejić - pédagogue théâtral, metteur en scène et acteur

"Ils créent une universe mobile sur place et nous éclusent dans l’espace et le temps …" Nela Antonović - MIMART 

 

icône prixEntrée libre
icône ageDe 0 à 99 ans
icône horaireJeudi 28 septembre 2017, 19h30
icône lieuCentre culturel de Serbie, 123 rue Saint-Martin, 75004 Paris