Le CCI a le plaisir de présenter les nouveaux travaux de la photographe irlandaise Roseanne Lynch, réalisés en réponse à sa résidence à la Bauhaus Dessau Foundation
Centre Culturel Irlandais - © Roseanne Lynch
Le CCI a le plaisir de présenter les nouveaux travaux de la photographe irlandaise Roseanne Lynch, réalisés l’an passé en réponse à sa résidence à la Bauhaus Dessau Foundation, en Allemagne. Roseanne a choisi d’y approfondir sa pratique de la photographie en appliquant les principes pédagogiques énoncés lors du cours préliminaire de l’école du Bauhaus : expérimentation, réflexion et rigueur. Issus de la chambre noire, ses clichés évoquent la lumière, la construction architecturale et invitent l’observateur à chercher ce qu’il croit reconnaître dans la surface bidimensionnelle d’un tirage.
VERNISSAGE JEUDI 7 NOVEMBRE A 18H30
Avant le début du vernissage, à 17h30, Roseanne Lynch s’entretiendra avec Peggy-Sue Amison, commissaire de l’exposition (entrée libre, réservation conseillée - en anglais).
Parallèlement à "La trace de l'oubli", deux autres expositions - des photographes Aisling McCoy et Shane Lynam - sont inaugurées ce soir à l’Espace Lhomond, une galerie située à quelques pas du CCI.
Le vernissage sera suivi à 20h d’une after party musicale avec l’artiste électro Elaine Mai.
Restauration sur place assurée par le foodtruck de burgers The BBQ Brother.