Rencontre avec l’autrice québécoise Marie-Anne Legault autour de son deuxième roman "Le Phénix" paru en France aux éditions Québec Amérique.
Marie-Anne Legault
Portée par une écriture somptueuse, cette odyssée au suspense captivant nous pousse aussi loin qu’à Babylone, à la conquête des mystères du génie et des vertus salvatrices de l’art.
Sur un piano public du Vieux-Montréal, un vagabond à l’esprit torturé exécute à la perfection un concerto de Rachmaninov. Le même homme, incapable de dire son nom ni d’où il vient, peut transformer un ragoût en repas divin, solutionner d’impossibles calculs et échanger des propos décousus dans n’importe quelle langue. Encore, le prodige anonyme disperse dans les coins malfamés d’éblouissants graffitis, dont la signature orientale, énigmatique, jette sur lui de lourdes suspicions. Un improbable tandem formé d’une travailleuse de rue, dévouée et candide, et d’une neuropsychologue, opiniâtre et incrédule, se lance sur la piste de l’oiseau rare.
Depuis bientôt 50 ans, les éditions Québec Amérique se dédient à enrichir une littérature francophone diversifiée, vive et rigoureuse.
La rencontre sera animée par Sophie Quetteville, animatrice et organisatrice d’événements littéraires.
La rencontre sera suivie d’une vente et séance de dédicaces.