Mêlant assemblages métalliques et dessins sculpturaux aux murs, cette exposition a été spécialement imaginée pour le CCI lors de la récente résidence de l’artiste.
Il y a cinquante ans, Corban Walker naissait à Dublin atteint d’achondroplasie, première cause de nanisme. Ces vingt-cinq dernières années, il s’est bâti une réputation internationale grâce à des œuvres in-situ à travers lesquelles il explore la perception des échelles et les structures architecturales. En effet, les installations et sculptures qu’il conçoit sont adaptées à sa taille (1m29), contrairement à la plupart des ouvrages. Mêlant assemblages métalliques et dessins sculpturaux aux murs, cette exposition a été spécialement imaginée pour le CCI lors de la récente résidence de l’artiste. Elle nous invite à réfléchir à la vitalité des formes et notre façon d’appréhender notre environnement physique.
Le vernissage aura lieu le jeudi 31 mai à 20h et sera suivi d’une after party musicale dans la cour du CCI avec le quintet de jazz Aerie.
L'exposition se déroulera du jeudi 31 mai au vendredi 6 juillet au Centre Culturel Irlandais :