Du 6 octobre au 5 novembre
Centre Culturel Coréen
Depuis déjà plusieurs années, les créateurs coréens font une percée remarquée à l’international dans l’univers très select de la mode. Tirant leur inspiration de plusieurs influences, à commencer par celles de leur pays (vêtements traditionnels élégants et raffinés, soin minutieux apporté aux détails…), ils sont à l’origine de plusieurs marques plébiscitées par les passionnés de mode du monde entier.
Ainsi, dans le prolongement de la présentation de la collection Printemps/Été 2023 de la maison de mode « The Selects » – qui s’est déroulée cette année à Paris et à New York –, la Korea Creative Content Agency (KOCCA) propose, par le biais d’une exposition, une plongée dans les archives de neuf créateurs coréens. Les murs du Centre Culturel Coréen se feront donc, pendant un peu plus d’un mois, l’écrin de quelques collections passées.
Le public pourra y admirer des créations toutes plus originales les unes que les autres, les pièces rares de ces neuf créateurs qui – chacun à sa manière – mettent l’accent tantôt sur la beauté intemporelle du vêtement traditionnel Hanbok, tantôt sur des coupes et des assemblages de couleurs résolument décalés, tantôt sur un esthétisme sobre mais efficace.
Un événement inédit, à découvrir pour mieux appréhender cette facette moins connue de la culture coréenne contemporaine.
Renseignements sur
www.coree-culture.org
CENTRE CULTUREL
ESPACE D’EXPOSITION 2