Le Centre Culturel Coréen propose un stage de pansori et minyo avec Min Hye-sung, offrant une initiation aux techniques vocales et rythmes traditionnels coréens, incluant des chants de Jeju.
Min Hye-sung
En partenariat avec le National Gugak Center, le Centre Culturel Coréen vous propose un stage organisé avec Min Hye-sung, disciple de la grande chanteuse Pak Song-hee. Aujourd’hui figure de référence de cet art emblématique qu’est le pansori, elle transmet avec maîtrise ce « chant traditionnel monodique accompagné de tambour », ce récit épique populaire et savant, autrement dit, cet « opéra rauque ».
Le stage offre une initiation aux techniques vocales du pansori et du minyo, à travers l’apprentissage des rythmes, de la gestuelle, ainsi que la pratique du chuimsae, ces exclamations qui rythment et amplifient l’interprétation dans la musique traditionnelle coréenne.
Pour les débutants : De 18h à 19h30
- Pansori : « Le Dit de Heungbo » (Heungbo-ga). La partie étudiée est celle nommée « Une armoire avec des motifs de fleurs » (Hwachojang)
- Minyo : Odolttoki, originaire de l’île de Jeju.
Pour les intermédiaires : De 20h à 21h30
- Pansori : « Le Dit de Jeokbyeok » (Jeokbyeok-ga). La partie étudiée est celle nommée « Les montagnes et les rivières sont escarpées » (Sancheon-eun heomjun)
- Minyo : Neoyeongnayeong, originaire de l’île de Jeju.
* Une fois ce stage entièrement réalisé, les participants seront ensuite invités à présenter leur travail au public le vendredi 11 juillet au Centre Culturel Coréen.