Mardi 8 et mercredi 9 février à 19h
Centre Culturel Coréen
Consacrée à la danse, cette soirée met en lumière la créativité de la très talentueuse danseuse et chorégraphe coréenne Sun-A Lee.
Dancing Dance for me
Chorégraphie et danse : Sun-A Lee / durée : 35 mn
Ce spectacle aborde d’une manière inédite la relation entre film et danse. Alors que la vidéo est habituellement utilisée comme élément scénique, c’est ici l’inverse qui se produit : la danse se glisse dans la projection d’une œuvre cinématographique* qui n’était en rien destinée à rencontrer un plateau de danse. Traversant la ville de Séoul et un paysage enneigé, une jeune danseuse revit sa séparation amoureuse et porte un regard intime sur sa propre histoire d’amour… Ainsi se crée un jeu de miroirs entre l’écran et la scène où la danseuse se dédouble, troublée par sa propre histoire.
*Film « Dance for me », réalisé par Kyeong-yeob Choo. Acteurs : Sun-A Lee et Jong-Hwan Park
Dis Cover
Danse : Eun-kyoung Kim, Yun-kyung Hur, Dae-ho Lee
Direction artistique et chorégraphie : Sun-A Lee
Musique : Hyun-hwa Cho / Dramaturgie : Thomas Hahn / durée : 40 mn
Avec le trio Dis Cover, la chorégraphe Sun-A Lee poursuit sa recherche sur le chemin vers soi, commencée avec son solo Un Cover. Les interprètes affrontent ici les facettes refoulées de leur psychisme, les ombres de l’inconscient. Par une recherche très sincère sur eux-mêmes, ils se révèlent dans des mouvements où la danse se réinvente de manière étonnante. Ensuite, ils affrontent l’argile, qui matérialise les énergies de tout ce qu’ils avaient tu trop longtemps. Un trio saisissant d’une grande profondeur humaine nous offrant un spectacle d’une grande beauté...
Sun-A Lee en quelques mots…
Diplômée en chorégraphie de l’Université nationale K-Arts de Séoul, Sun-A Lee remporte en 2007 le prix de l’ambassade de France au festival Yokohama Dance Collection. En 2007 comme en 2011, elle est lauréate au festival Masdanza (Espagne) et son solo « Waves » tourne dans quinze pays d’Europe et d’Asie. En 2014. elle danse dans « In Nemo », œuvre numérique de la compagnie Urbanscreen, pionniers du mapping vidéo, qui est projetée au Busan International Film Festival. Comme interprète, elle a marqué la création « Light Bird » de Luc Petton, une pièce pour 4 danseurs et 6 grues de Mandchourie. En novembre 2016, elle pose les bases de « Dancing Dance for me » au French Film Festival de Jeju, en Corée du Sud. Elle est également professeur diplômée de vinyasa yoga, en Corée et en France.
--------------------------------------------------------------------
Comme toutes les activités de notre Centre, cet événement est proposé gratuitement.
Réservation fortement recommandée : https://centreculturelcoreen.mapado.com
La réservation en ligne ouvrira 2 semaines avant la date de l’évènement.
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’accès à notre Centre se fait sur présentation d’un pass sanitaire à l’entrée pour tout visiteur. En savoir plus sur les conditions d’obtention du Pass sanitaire : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
CENTRE CULTUREL
AUDITORIUM