▶︎▶︎ Dans le cadre du Printemps des Poètes ◀︎◀︎ Olivier Rougerie présente sa maison d’édition et trois poètes belges au travers de lectures de leurs œuvres respectives.
▶︎▶︎ Dans le cadre du Printemps des Poètes ◀︎◀︎
Olivier Rougerie présente sa maison d’édition et trois poètes belges au travers de lectures de leurs œuvres respectives.
Les poètes :
Françoise Lison-Leroy
Neuf des ouvrages de Françoise Lison-Leroy ont été publiés aux éditions Rougerie. Les plus récents sont Le silence a grandi (Prix de poésie de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2017, Prix du poème en prose Louis Guillaume en 2017) et Le temps tarmac (Prix de poésie Emma Martin de l'Association des Ecrivains belges en 2018).
Serge Nùñez Tolin
Depuis 2010 avec L’ardent silence, les livres de Serge Nùñez Tolin paraissent chez Rougerie dont le dernier paru La vie où vivre (2017). Son œuvre a pour ambition de partir du rapport aux mots vers le rapport au monde et, ainsi, parvenir au « Tutoiement des autres ».
Marc Dugardin
Marc Dugardin est né à Bruxelles. Il a publié une vingtaine de livres (poésie, notes), principalement aux Editions Rougerie comme Notes sur le chantier de vivre (co-édition Centrifuges, 2017) Il aime la marche, la musique, les rencontres simples autour d’une table et avec passion se laisser surprendre par la violente douceur d’un poème.