Deux hommes évoqués dans ce livre ont incarné des personnages hors du commun devenus des légendes. Jean Moulin et Abane Ramdane. L'auteur a imaginé ce dialogue outre-tombe entre les deux héros.
CCA
Deux hommes évoqués dans le livre " Excuses d’outre-tombe. Entretiens Jean Moulin, Abane Ramdane" de Kheir Eddine Merad Boudia, se sont illustrés et ont incarné des personnages hors du commun qui deviendront des légendes. Jean Moulin et Abane Ramdane. N’ayant jamais eu l’opportunité de se connaître, nos deux héros ont entamé un dialogue outre-tombe, que Kheir Eddine Merad Boudia a imaginé pour nous. Des propos francs, des réflexions sur des faits de l’histoire, sur l’actualité socio-politique du monde, engagent un débat sincère entre les deux hommes.
** Kheir Eddine Merad Boudia** est natif de la ville de Tlemcen (Algérie). Il est Professeur émérite et Chef de Service de Cardiologie à l’hôpital Mustapha Bacha (Alger). Il est auteur de plusieurs livres en médecine et en cardiologie. Il est également l’auteur de "De Pomaria au Jardin de France" et de "A cœur ouvert" (Thala Éditions).