Une soirée belgo-luxembourgeoise : rencontre et lectures. Avec Thibaut Creppe, Charline Lambert, Tom Nisse, Nathalie Ronvaux et Nicolas Ankoudinoff au saxophone.
© DR
Le Marché de la Poésie est le plus grand rassemblement de poésie en France. Il réunit chaque année à Paris près de 500 maisons d’édition & revues de poésie et de création littéraire. Exceptionnellement, au vu des circonstances sanitaires particulières, il se tiendra du mercredi 21 au dimanche 25 octobre place Saint-Sulpice (Paris 6e) dans le format d’une « édition spéciale pour le livre et la lecture ! ».
La Périphérie du Marché de la Poésie est constituée d’une trentaine d’événements autour de la poésie qui se déroulent à Paris, en Régions mais également à l’étranger.
En 2021, l’invité d’honneur du Marché sera le Luxembourg. Comme nous l’indique Valérie Quilez, Responsable de la Mission du Luxembourg en France qui co-organise cette soirée, « le paysage littéraire du Luxembourg est imprégné des particularités géographiques, linguistiques et culturelles du pays. Cet espace multilingue est traversé de cultures diverses qui se reflètent dans l’écriture des poètes. »
Cette rencontre belgo-luxembourgeoise au Centre Wallonie-Bruxelles, partenaire fidèle du Marché, permettra un échange entre jeunes poètes francophones de tout premier plan et la découverte de regards lucides sur la société et poétiquement engagés.