La troisième édition de l’Exposition internationale d’art par « No-Boundaries » est lancée par un appel à contribution auprès de jeunes (du préscolaire au lycée) en Chine, aux États-Unis, en France.
Fondé à New York en septembre 2015, « No-Boundaries » souhaite, à travers l’art, sensibiliser un large public aux questions posées par l’urbanisation, la technologie et la protection de notre environnement. « No-Boundaries » a organisé avec succès deux expositions internationales d'art au siège des Nations Unies à New York et au Columbia Global Centers de Beijing. Sa plateforme en ligne a également permis à des jeunes du monde entier d’exprimer leurs talents artistiques et d’échanger leurs idées sur les conséquences de nos choix de société.
La troisième édition de l’Exposition internationale d’art par « No-Boundaries » est officiellement lancée par un appel à contribution auprès de jeunes (du préscolaire au lycée) en Chine, aux États-Unis, en France, au Kenya et au Brésil. Chaque exposition régionale présentera cent créations originales autour du thème « Un arbre, une ville. » Des œuvres sous forme numérique seront projetées dans le cadre de l’exposition et des galeries en ligne seront proposées sur le site web de « No-Boundaries ». Chaque exposition sera clôturée par une vente aux enchères des œuvres au profit d’une association locale. À partir de l’automne 2018, Columbia Global Centers l Paris accueillera des conférences et des colloques consacrés aux thèmes de « No-Boundaries » tels que : art engagé, mondialisation et traduction culturelle, flux migratoires et politiques d’immigration, activités humaines et changements climatiques.
Si vous souhaitez participer, veuillez-vous nous écrire à paris.cgc@columbia.edu
Vous pouvez également visiter le site web (en anglais) : http://www.noboundariesartshow.org/en/