Dans le cadre de la Présidence tchèque de l'UE, le Centre tchèque présentera les projets sélectionnés du concours artistique international "Europe 2050" sous la forme d'une exposition interactive.
Dans le cadre de la Présidence tchèque du Conseil de l'UE, le Centre tchèque de Paris présentera les projets sélectionnés du concours artistique international "Europe 2050" sous la forme d'une exposition interactive. L'inauguration de l'exposition aura lieu le 15 octobre à 19 heures, après les deux représentations théâtrales du EyeNet 2.0, à 17h.
Europe 2050
Le concours artistique européenne "L'Europe dans laquelle je veux vivre" a été annoncée le 21 octobre 2021 par l'Université Charles, W&ART et les Centres tchèques, en raison de la présidence tchèque du Conseil de l'UE en 2022. Il s'agit d'une occasion de découvrir comment la jeune génération voit l'année 2050 lorsqu'elle sera adulte, comment elle aimerait voir le développement dans un domaine précis ou quelle est sa vision dans la perspective de l'Europe entière. L'image de l'avenir qui en résulte peut alors nous ouvrir les yeux et nous montrer ce qui intéresse les jeunes, ce qu'ils voudraient préserver ou changer à l'avenir, quelles sont leurs idées sur les développements technologiques ou les activités qui iront main en main avec la technologie.
Les régions, villes et municipalités ont la possibilité d'impliquer les écoles de leur juridiction dans le projet et de découvrir comment la jeune génération voit l'année 2050 en termes de développement de leur région.
Informations pratiques :