Vernissage de l'exposition le jeudi 10 novembre à partir de 18h30 en présence des artistes
Clara Kuhlemeyer
Dans le cadre de la série d'expositions « La jeune photographie allemande », organisée chaque année par le Goethe-Institut de Paris en coopération avec la Deutsche Börse Photography Foundation, des étudiant·e·s de la Kunsthochschule für Medien de Cologne présentent des travaux photographiques et d'installation explorant la dimension globale et la complexité de la crise écologique. Ils et elles interrogent les intelligences artificielles sur l'avenir du monde et développent des récits poétiques de sa fin, dans lesquels la tristesse s'associe à la volonté d'agir. L'art est ainsi guidé par le souci de rendre visible l'invisible.
La photographie allemande ne vit pas seulement de l’excellente réputation de ses représentant·e·s connu·e·s, elle est également largement portée par la dynamique et l’absolue volonté d’innovation de jeunes talents. Avec la série d’exposition La jeune photographie allemande, le Goethe-Institut et la Deutsche Börse Photography Foundation en coopération avec des écoles supérieures et des académies d’art se penchent sur la jeune scène photographique et présentent les tendances actuelles de la photographie contemporaine. Les deux institutions ont à cœur de promouvoir les jeunes artistes.
Avec des œuvres de Clara Kulemeyer, Victor Beger, Cédric Ernoult, Giorgi Gedevanidze, Ivana Pavlíčková, Kristina Lenz, Alex Simon Klug, Caroline Brünen, Javkhlan Ariunbold et Soojins Ok.