Le Reflet Médicis en partenariat avec National Film Institute - Film Archive et l'Institut Liszt Paris vous présente une rétrospective dédiée à la réalisatrice Márta Mészáros (1931).
Le Reflet Médicis en partenariat avec National Film Institute - Film Archive et l'Institut Liszt Paris vous présente une rétrospective dédiée à la réalisatrice Márta Mészáros (1931), figure incontournable du cinéma hongrois et européen. Márta Mészáros fut pionnière en étant la première réalisatrice à obtenir l’Ours d’or à Berlin en 1975, elle était également première à recevoir le Grand Prix à Cannes en 1984. Son parcours singulier a ouvert la voie du féminisme non seulement dans la Hongrie communiste mais aussi au niveau international.
Nous vous invitons à venir découvrir huit de ses films du 16 octobre 2023 jusqu'au 6 mai 2024.
La Belle et le vagabond
Savanu, surnommé Cornichon et ses amis travaillent dans une usine toute la journée. Après le travail, le seul plaisir est de faire la fête, d’aller voir des concerts de rock et de draguer les filles. Savanu fait la cour sérieusement à Juli qui tombe sous son charme. Mais un soir, elle rencontre un musicien et part avec lui en tournée. Savanu les poursuit et le conflit est inévitable entre les deux rivaux. Juli doit choisir.
Présentation du film par Joël Chapron, spécialiste des cinématographies d’Europe de l’Est, chercheur associé de l’université d’Avignon.
🎟️ Billetterie : https://www.ticketingcine.fr/index.php?lang=fr&idMS=FRBWF7T&nc=0824
📍Lieu: Cinéma Reflet Médicis, 3 Rue Champollion, 75005 Paris