Deux concerts
19h30 Iva Despotović, piano
Programme : W. A. Mozart, A. Scriabine, C. Debussy, F. Liszt
Iva Despotovic s’est produit dans de nombreuses salles de spectacle en Serbie et dans de nombreux pays Européens. Cette année, elle obtient le Second prix, au XVIe Concours International de Piano Alexandre Scriabine à Paris. Auteur d’une adaptation du conte "Pierre et le loup" pour deux pianos et un narrateur, de S. Prokofiev, impliquée dans différents spectacles musicaux Iva Despotovic, en coopération avec le compositeur Maja Mitrović, a coordonné et interprété le concert "Confusion sur scène", avec le slogan "Faites votre propre bruit"à Belgrade et à Londres. Elle se dit prête à faire du bruit à Paris...
21h "Trio Nomade"
Jelena Petrović, violon
Ana Pecić, violon
Dušana Knežević-Sekulić, piano
Programme : D. Radić, D. Chostakovitch, A. Piazzolla
Le trio NOMADE est composé de Jelena, Ana et Dušana. Ce sont trois musiciennes nomades qui se sont rencontrées par hasard à Paris. Leur idée était d'emprunter des chemins qui leur sont peu connus mais très intéressants, de parcourir des pays qui parfois n'existent pas mais qui leur semblent néanmoins familiers.
Elles présenteront trois courtes œuvres de trois grands compositeurs (Chostakovitch, Radić et Piazzolla). Chacun de ces compositeurs est sorti à sa façon des sentiers battus en s'appuyant sur des éléments inhérents à sa culture d'origine, puis, en errant en terres moins connues, a esquissé les frontières de nouveaux territoires musicaux.