Projection du film muet chinois, "La divine", accompagnée au piano par Camille El Bacha
Le cinéma chinois: "La divine" (1934, Wu Yonggang), suivi d'une conversation avec Richard Pena, ancien directeur du New York Film Festival. Projection accompagnée au piano par Camille El Bacha de la classe d'improvisation de Jean François Zygel au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Après s'être laissée séduire par les lumières de la grande ville de Shanghai, une jeune mère est contrainte de faire le trottoir. C'est ainsi qu'elle rencontre un chef de la pègre et un directeur d'école puritain, et qu'elle tente d'élever son petit garçon.
Sur la série
Suite au succès l’été dernier du festival du film noir français et américain, Columbia Global Centers | Paris présentera une nouvelle série sur le cinéma muet. Encore une fois organisée et présentée par Richard Peña, professeur d'études cinématographiques à Columbia University et ancien directeur du New York Film Festival, la série explorera les origines du cinéma à partir des influences du théâtre, de la littérature et des arts visuels. Les sujets à découvrir comprennent le cinéma expressionniste allemand, la production de films muets afro-américains et l'apparition du cinéma au Japon et en Chine. Chaque projection commencera par une brève introduction par Richard Peña et la plupart des films seront accompagnés au piano par des étudiants de la classe d'improvisation de Jean-François Zygel au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Chaque film sera suivi d’une conversation.