Accompagnée de ses talentueux musiciens, la « fille de Derry » rendra hommage à la soul des années 60 et début des années 70.
Révélée par le film The Commitments en 1991, l’actrice et chanteuse Bronagh Gallagher s’est imposée sur la scène musicale irlandaise en deux opus, Precious Soul (2004), nominé aux Meteor Awards, et Bronagh Gallagher (2012), unanimement acclamé par la critique et la profession. Après un mémorable concert donné en 2015, elle revient cet automne au CCI pour nous présenter son troisième album, Gather Your Greatness (2016). Accompagnée de ses talentueux musiciens, la « fille de Derry » rendra hommage à la soul des années 60 et début des années 70. Laissez-vous envoûter par les compositions au blues intemporel de cette diva soul, entre ballades ensorcelantes et tours de force lyriques !
« Bronagh écrit des chansons rythmées par la même excellence et la même profondeur, qui sentent bon la musique d’autrefois tout en étant pleines de vie et novatrices. C'est une vraie star. » (Glen Hansard)