Le musicien majorquin Miquel Brunet, pianiste et compositeur, présente à Cenon le projet 'Ferments', un hommage à Miles Davis à la découverte de la cuisine et des chants baléares.
Ferments est un hommage particulier à l'album de Miles Davis, Bitches Brew. Ce concert-dégustation crée des liens entre la jeune génération du jazz et des aspects de la culture traditionnelle de l'île de Majorque (Baléares). Une manière de valoriser un patrimoine souvent victime de la globalisation due à l'activité touristique. Pas de partitions, peu de répétitions, seulement la perception sensorielle, la musique, la cuisine, le vin… Imaginé comme une expérience intense, Ferments invite public et musiciens à déguster des spécialités de Majorque, enivrés de l'hommage au grand Miles. Cette soirée labellisée « Focus Baléares » est la 1ère d'une saison qui permettra de découvrir au public du Rocher les musiques de ces îles en 2018.
Direction : Miquel Brunet
Miquel Brunet, piano, claviers et électronique / Biel Majoral, voix / Júlia Colom, voix / Pep Garau, trompette / Juan Antonio Xas, saxophone / Josep Oliver Rubio, trombone et instruments traditionnels / Pep Lluís Garcia, batterie et percussion / Alexandra Palomo, danse
Gastronomie : Maria Solivellas, restaurant Ca na Toneta, Majorque
DÉGUSTATION Pendant et après le concert, profitez des plats préparés par Maria Solivellas.
Ce spectacle fait partie d’un parcours musical « Focus Baléares » se déroulant en 2018 en partenariat avec l’Institut Ramon Llull.