• Septembre 2018

    • Mercredi 26 19:00 - 21:00
Centre Culturel Coréen
20 rue la Boétie 75008 Paris, France
  • Septembre 2018

    • Mercredi 26 19:00 - 21:00
Centre Culturel Coréen
20 rue la Boétie 75008 Paris, France

« L’Instant / improvisation libre »

Concert du duo Jiyun Song et Eunjin Kim - Dans le cadre de la Série Jeunes Talents

Concert du duo Jiyun Song et Eunjin Kim - Dans le cadre de la Série Jeunes Talents

Eunjin Kim & Jiyun Song

... S’écouter attentivement, créer en temps réel une harmonie à partir de la différence, et parfois pleurer ensemble. C’est comme ça que naît la musique que nous donne à entendre ce jeune duo… Les auditeurs peuvent sentir durant le concert, fortement et en direct, la passion des musiciens, ce qui contribue à abolir la distance entre la scène et le public...

**Jiyun Song, daegeum **Diplômée en musique traditionnelle coréenne à l’Université Nationale de Séoul (Master 2), elle est actuellement étudiante en Master Improvisation et création musicale au Pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt et titulaire d’un DEM de Création et d’improvisation obtenu au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve. Elle mène une carrière de musicienne traditionnelle, tout en explorant les limites de son instrument par la pratique de l’improvisation libre. Elle a été maintes fois lauréate de concours de jeunes talents, a donné nombre de récitals et a joué en tant que soliste avec de nombreux ensembles et orchestres de musique traditionnelle (de Dubrovnik, d’Istanbul…) En 2002, elle remporte le 1er prix du concours Dong-a et, en 2008, le 1er prix du projet de musique coréenne au XXIe siècle au sein du collectif Narirang. Elle vit à Paris depuis 2013 et joue souvent dans des musées et centres culturels. Elle collabore régulièrement avec des artistes de musique électronique (Liquid Sound, Music ensemble AME, etc.) et se produit en Mongolie, au Vietnam et dans d’autres pays asiatiques.

**Eunjin Kim, piano, composition, vidéo **Passionnée de cinéma, Eunjin Emilie Kim obtient tout d’abord en Corée une licence d’arts du spectacle à l’Université Kookmin. En 2003, elle réalise son premier moyen métrage, Lie Game, qui sera présenté dans de nombreux festivals de cinéma. Après quoi elle emprunte une voie de réalisatrice indépendante à l’esprit avant-gardiste et explore toutes les possibilités de l’improvisation et du son. Elle s’intéresse peu à peu à la musique et vient en France, à partir de 2010, pour y étudier le piano, autant classique que jazz, et découvre l’improvisation libre.Elle est actuellement étudiante en DEM de création et d’improvisation au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve et aussi titulaire d’un DEM de Jazz et d’un DEM de piano classique obtenus au CRD du Val-de-Bievre. Elle y a également décroché un diplôme de perfectionnement de piano classique. Enfin, elle est, depuis 2017, directrice artistique et compositrice du choeur d’enfants Seoul Junior, avec lequel elle participe à une émission télévisée de la chaîne nationale EBS.

Programme

L’instant I (Daegeum solo), L’écoute (Daegeum / Piano / Danse), Le regard (Piano / Vidéo expérimentale), Série de hasard (Daegeum / Electroacoustique), Le jeu ; 놀이 (Daegeum / Piano / Saxophone / Percussion), L’instant II (Daegeum / Piano / Saxophone / Percussion / Danse)

icône prixEntrée libre sur réservation
icône horaireMercredi 26 septembre 2018, 19h00
icône lieuCentre Culturel Coréen, 20 rue la Boétie 75008 Paris, France