Artemandoline s’est établi, dès sa création au premier rang des formations les plus renommées dans le domaine de la pratique d’exécution historique sur cordes pincées.
Soirée Festival 1001 Notes
Juan Carlos Muñoz (bandurria & mandoline baroque) Mari Fe Pavón (bandurria & mandoline baroque) Manuel Muñoz (guitare baroque) Alla Tolkacheva (mandoline baroque et mandole baroque) Jean-Daniel Haro (viola da gamba & violone) Vincent Bernhardt (clavecin)
Avec leur ensemble « Artemandoline» créé en 2001 et installé au Luxembourg, Juan Carlos Muñoz et Mari Fe Pavón raniment des fonds musicaux endormis et dispersés dans les bibliothèques européennes. Cette recherche est mise en valeur par un travail qui s’ancre dans une démarche musicologique et historique. Cette réflexion à la fois savante et inspirée, n’a qu’un but : faire découvrir au public le répertoire de la mandoline baroque bien souvent encore peu connu. Artemandoline s’est établi, dès sa création au premier rang des formations les plus renommées dans le domaine de la pratique d’exécution historique sur cordes pincées. Aussi bien le public que les critiques sont immédiatement enthousiasmées par leur style musical et vivant.
Ils sont régulièrement invités dans toute l'Europe à l’occasion de nombreux festivals consacrés à la musique ancienne.