Trio Andy Moor, Ramon Prats et Albert Cirera. Ensemble proposent un défi courageux et transgresseur tout en cherchant les limites du son.
Duot débute en 2007 en tant que groupe de free jazz composé par Albert Cirera au saxophone et Ramon Prats à la batterie. Ils sont devenus un référent de la scène d’avant-garde grâce à leur sens de l’improvisation et à leur constante recherche de sonorités expérimentales.
Le style d’Albert Cirera est versatile et hétérogène. Dans sa carrière professionnelle il a exploré des musiques de tout genre. Actuellement Cirera mène ses derniers travails et collaborations entre Barcelona et Lisbonne. De son côté, Ramon Prats est aussi reconnu pour ses labeurs sur plusieurs projets, pédagogiques et professionnels, qui lui ont valu le prix AMJM en 2014 et du meilleur disque de l’année (Ramon Prats Quartet).
Ensemble proposent un défi courageux et transgresseur tout en cherchant les limites du son. Duot a publié trois albums chez la discographique Repetidor : Duot (2008), Cactus (2011) et Live at Jamboree (2015). Ils ont enregistré Food (2017) avec le guitariste Andy Moor et ils font part aussi de la formation Liquid Trio, avec le pianiste Agustí Fernández. Issu de cette collaboration ils ont publié l’album Marianne (2016) ainsi que Liquid Trio Plays Bernoulli (2017).Saxophoniste apprécié notamment pour sa sonorité vigoureuse, il touche à de nombreux styles musicaux. Il participe en plusieurs projets qui vont du jazz le plus classique au plus osé, en se rapprochant même à la chanson pop ou à la chanson d’auteur. A Toulouse le 27 avril en trio avec Andy Moor, un des piliers du groupe punk The Ex. Soirée double avec Spore : Frédéric Vaudaux (clavier) et Jérôme Lacoste (batterie).