La Mousson d’été, festival international de dramaturgie, en partenariat avec l’Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson, accueille cette année la lecture de "Comme une chienne dans un terrain vague"
**Claudia Cedó **(1983) est dramaturge, metteuse en scène et psychologue. Elle est coordinatrice d’Escenaris Especials (Scènes spéciales), un projet qu’elle a fondé il y a 12 ans qui vise à faire du théâtre avec des personnes en danger d’exclusion social.
Elle a écrit et dirigé Tortugues : La desacceleració de les partícules, pour lequel elle a eu le Prix Butaca au meilleur texte en 2015, L’home sense veu, Et planto, DNI texte gagnant du « Torneig Dramatúrgia Catalunya », et encore Ciegos, texte gagnant du « Torneo Dramatúrgia Madrid ». Son dernier travail Una gossa en un descampat est une production de la Sala Beckett qui a été présentée en juillet 2018 lors du Festival Grec de Barcelone.
Una gossa en un descampat / Comme une chienne dans un terrain vague
Traduction Laurent Gallardo
Mise en voix Elena Tornero
Júlia et Pau ont perdu son fils quand elle était enceinte de cinq mois. L’œuvre parle de la mort, « rencontrer la mort quand tu attends la vie », mais aussi du courage, et comment la beauté peur se retrouver dans des terrains vagues, que l’on habite parfois dans nos vies. Optimiste, la pièce expose un des sujets tabous de notre société : la mort périnatale.
Un texte courageux et optimiste qui expose le tabou de la mort prénatale. Un thriller trépidant, une comédie dramatique libérée, un acte de profonde vérité. Du 22 au 28 août, un programme international fera entendre également les voix des dramaturges Tristan Choisel, Faustine Nogués, Monica Isakstuen, Maya Arad-Yasur, Tyrfingur Tyrfingsson, Tom Holloway, Nacho Ciatti, Laura Córdoba, Jacinto Lucas Pires, Ayse Bayramoglu et Valentina Diana.
Programme complet ici