L’artiste luxembourgeoise Vera Kox, installée pour trois mois à Paris, dans le cadre d’une résidence à la Cité internationale des arts, participe à la Bienvenue Art Fair.
DR
L’artiste luxembourgeoise Vera Kox, installée pour trois mois à Paris, dans le cadre d’une résidence à la Cité internationale des arts, participe à la Bienvenue Art Fair. Elle est représentée par la galerie berlinoise Exgirlfriend.
Née en 1984 à Frankfort. Vera Kox vit et travaille entre Berlin et Luxembourg. Elle a étudié au University College for Creative Arts de Canterbury et à la Goldsmiths, University of London, où elle a obtenu une maîtrise en pratique artistique (2010). Dans son travail, Vera Kox s’intéresse à la sculpture en tant que mode transitoire d’une existence physique, éphémère et fragmentée. Son travail a déjà été présenté dans de nombreuses expositions monographiques et collectives notamment au Luxembourg, en Allemagne, en France, en Angleterre, en Norvège et en Italie.
Le programme de résidence à la Cité internationale des arts est soutenu par le Fonds culturel national Luxembourg. Avec le soutien de la Mission culturelle du Luxembourg en France.