Avec cette nouvelle création audio-visuelle immersive, l’artiste Sal Stapleton associe musique, film et photographie, animation et modelage 3D, réalité virtuelle et intelligence artificielle.
Sal Stapleton
Profondément influencé par la philosophie « Do it yourself » de la scène punk, l’artiste pluridisciplinaire Sal Stapleton associe musique, film et photographie, animation et modelage 3D, réalité virtuelle et intelligence artificielle. AKASHA, sa nouvelle création audio-visuelle immersive, nous invite à appréhender l’énergie fondamentale qui unit toutes choses matérielles. Au sein du royaume lumineux et sonore de cette installation, la forme humaine se défait puis se retisse dans une évolution constante. Invoquant également le cinquième élément - l’espace ou l’esprit -, ce voyage à travers le « tissu de la vie » raconte notre interconnexion avec le monde naturel et cosmique.
Vernissage samedi 20 juillet de 18h30 à 21h
Ce vernissage s’inscrit dans le cadre du « Tour du monde en une journée », parcours artistique international proposé par le FICEP pour l’Olympiade Culturelle. A 20h, after party musicale assurée par Sal Stapleton, également artiste électro sous le pseudonyme d'ALYXIS.
Restauration sur place assurée par le foodtruck Burger Boss pour le vernissage