Soirée exceptionnelle bien rythmée et très animée en perspective !
Surfant sur le phénomène de la vague coréenne qui s’est propagée en France depuis environ dix ans et les succès de la K-pop et des groupes coréens qui se sont succédé depuis 2011 (SNSD, EXO, BTS...), de nombreux jeunes Français adulent la musique coréenne.
Cette envie de découvrir de nouveaux genres et de nouvelles couleurs musicales les conduisent souvent à la musique underground, jazz, hip-hop, EDM… Les DJ coréens sont ainsi de plus en plus invités dans les grands festivals français de musique tels que le Nuits Sonores, Trans Musicales, etc.
Pour tous les amoureux de la K-music, le centre organise donc une scène partagée qui commencera tout d’abord par un mini-concert du groupe The Barberettes, un duo créatif de chanteuses de charme influencées par les années 1950/60 et faisant souffler un vent de fraîcheur sur l’industrie musicale (voir présentation ci-contre du concert du 21 novembre).
Les Barberettes, Shinae An (guitare, chant) et Lee Kyeongseon (chant) seront en la circonstance accompagnées au piano acoustique par Katja - Hyunjung Ji.
Après cette belle mise en appétit musicale, la soirée évoluera en soirée de danse et de chant K-Pop, avec les artistes qui se sont distingué(e)s lors des derniers concours du « Changwon World Festival en France », auxquels viendront se joindre plusieurs DJs de choc œuvrant dans le champ de la pop coréenne.
Soirée exceptionnelle bien rythmée et très animée en perspective !