• Novembre 2019

    • Jeudi 21 20:00 - 22:00
Centre Culturel Coréen
20 rue la Boétie 75008 Paris, France
  • Novembre 2019

    • Jeudi 21 20:00 - 22:00
Centre Culturel Coréen
20 rue la Boétie 75008 Paris, France

The Barberettes

The Barberettes est un duo féminin de doo-wop, qui avait débuté en 2014 en tant que trio et qui est actuellement formé par Shinae An Wheeler et Sunnie Lee

The Barberettes est un duo féminin de doo-wop, qui avait débuté en 2014 en tant que trio et qui est actuellement formé par Shinae An Wheeler et Sunnie Lee

The Barberettes est un duo féminin de doo-wop, qui avait débuté en 2014 en tant que trio et qui est actuellement formé par Shinae An Wheeler et Sunnie Lee. Le nom "Barberettes" est une référence au style de musique a cappella barbershop. L’ajout du suffixe "ettes", est un hommage aux nombreux groupes féminins des années 1950 et 60 qui ont fait pareil.

En 2014, tout en se produisant dans de nombreux lieux à Séoul, le groupe sort l’album « The Barberettes Vol.1 », nominé pour trois Korean Music Awards. Il participe au festival international Mu:con de Séoul et il est sélectionné pour jouer en 2015 au SXSW Music Festival d’Austin au Texas. En un an, le groupe est invité à plusieurs reprises à la radio et à la télévision coréennes. Il se produit aussi Japon et passe à la radio japonaise avec Marty Friedman.

En 2015, les Barberettes reprennent Be My Baby des Ronettes, qui se classe à la 38e place du Gaon Music Chart. Lors de leur passage au SXSW Music Festival à Austin, les médias (NPR, Marie-Claire, Bitch, Austin Chronicle...) les reconnaissent comme le meilleur groupe du festival.  Elles jouent également en Europe entre autres au MIDEM à Cannes pour la K-Pop Night Out ou à Londres pour le K-Music Festival. Elles sont aussi invitées à la radio et à la télévision par la BBC.

En 2016, elles se produisent lors du Korea Times Music Festival à Los Angeles, au Great Escape à Brighton. Elles sortent leur 2e album « The Barberettes » avec la collaboration de Marty Friedman, ancien guitariste du groupe de heavy metal Megadeth, qui est un de leurs fans. Sur le single « Love Shoes », on peut entendre Stuart Zender ancien bassiste de Jamiroquai. Cette année-là, elles se produisent aussi pour la première fois en France aux Trans Musicales de Rennes. France Culture les qualifie d’indémodables et France Inter dit qu’elles renouvellent le doo-wop.

En 2017, les Barberettes jouent au Liverpool Sound City en Angleterre, au festival Sinsal en Espagne, au Festival Musicas do Mundo de Sines au Portugal, au festival Kwala à l’Île de La Réunion. Elles rejouent également au Festival Mu:Con de Séoul et au Zandari Festa.

En 2018, elles sortent leur 3e album, « The Barberettes Seasons », et sortent également un vinyle sous le label de Mathias Malzieu, chanteur de Dionysos, qui est fan du groupe. Il les fait également apparaître dans son dernier livre « Une Sirène à Paris », sorti début 2019 et qui sera adapté au cinéma en 2020.

En 2019, le duo se produit pour la première fois à Taïwan. Il est à Paris en novembre pour l’ouverture du nouveau Centre Culturel Coréen et se présente lors de cette seconde soirée au Centre en formation orchestre composée d’excellents musiciens.

Avec :

  • Shinae An, chant, guitare

  • Lee Kyeongseon, chant

  • Katja (Hyunjung Ji), piano

  • Sebastien Gastine, contrebasse

  • Hadrien Remy, guitare

  • Vincent Frade, batterie

icône prixEntrée libre sur inscription
icône horaireJeudi 21 novembre 2019, 20h00
icône lieuCentre Culturel Coréen, 20 rue la Boétie 75008 Paris, France