Issue d’une série de performances, " Etude 2 " permet au public de se rapprocher du travail de recherche artistique de la chorégraphe dans un contexte ouvert à l’échange et la transmission
Photo : Javier Gamboa
La série d'études dont fait partie " Etude 2 " est un projet de recherche artistique polymorphe fait de performances présentées in situ et crée à partir des mouvements collectés lors de conversations au sujet de pratiques physiques, métiers et danses impliquant le geste de marteler le sol ou une surface et produisant une résonance corporelle.
Conception et performance : Aina Alegre
Deuxième volet d’une trilogie comprenant " Deepspace " et " Hyperspace " (présentés lors d’Artdanthé en 2019), " Redshift " prend place dans un univers hybride, étrange, dans lequel les systèmes de mesure sont perturbés par l’incommensurable. Le quatuor puise son origine dans une curiosité pour le contact, pour la sensation physique et la spéculation face à l’inconnu. " Redshift " est un voyage depuis le corps jusqu’à l’espace, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Chorégraphie : James Batchelor
Avec : James Batchelor, Jack Riley, Natalie Abbott, Chloe Chignell