• Juin 2020

    • Mercredi 24 19:00 - 21:00
Centre Culturel Coréen
20 rue la Boétie 75008 Paris, France
  • Juin 2020

    • Mercredi 24 19:00 - 21:00
Centre Culturel Coréen
20 rue la Boétie 75008 Paris, France

Concert « Le Folklore Slave » par le Duo Ainos

Dans le cadre de la Série Jeunes Talents

Dans le cadre de la Série Jeunes Talents

Kim Da-min, violon / Kim Da-hee, piano

Le violoniste Kim Da-min et la pianiste Kim Da-hee sont tous deux titulaires d’un 1er prix du CNSM de Paris. Ils fondent très tôt le Duo Ainos et se produisent ensemble depuis 2009. Lauréat de la Fondation Groupe Banque Populaire, le duo bénéficie du soutien de cette fondation de 2012 à 2014. C’est grâce à ce soutien que les musiciens ont pu enregistrer leur premier album intitulé “Tradition chez les Modernes” consacré aux Sonates pour violon et piano de Strauss et de Debussy (CD sorti chez Lyrinx).

Le Duo Ainos a remporté le 2e prix du Concours International de Musique de Chambre de Lyon. Il s’est produit dans les plus belles salles et dans le cadre de nombreux festivals et manifestations musicales : Festival Appassionata, Musicales de Bagatelle, Heure Musicale d’Alain Marinaro, Rencontres Franco-Coréennes d’Art et de Culture de Villefavard, Arsenal de Metz, Opéra National de Lyon, Opéra de Marseille, Hôtel de Soubise, Musée de Grenoble, Salle Cortot (où a eu lieu le concert de lancement de son CD), etc.

Actuellement, Kim Da-hee est professeur de formation musicale au CRD d’Issy-les-Moulineaux et Kim Da-min est super soliste à l’Orchestre Philharmonique de Marseille sous la direction du chef américain Lawrence Foster. Chacun des deux instrumentistes du duo poursuit également sa carrière de soliste.

Beaucoup de compositeurs français furent influencés par la musique folklorique, plus particulièrement la musique slave. Le programme de ce concert a été conçu pour permettre aux auditeurs de goûter à l’esprit dansant et festif de cette musique. Esprit qu’on retrouve notamment dans la Sonate « Réminiscence » pour piano de Medtner, dans « Tzigane » de Ravel (dédié au violoniste hongrois, Jelly D’Arányi) et son unique sonate pour violon et piano, ainsi que dans la 2e Sonate de Grieg très influencée par le folklore slave.

Programme : œuvres de Medtner, Monti, Grieg et Ravel

icône prixEntrée gratuite sur réservation
icône horaireMercredi 24 juin 2020, 19h00
icône lieuCentre Culturel Coréen, 20 rue la Boétie 75008 Paris, France