L'Institut de Culture Italienne de Paris accueille du 1 au 30 octobre une sélection d'oeuvres de l'artiste italien Paolo Scheggi, connu pour ses toiles monochromes inventives et surprénantes.
Paolo Scheggi
Protagoniste de la néo-avant-garde italienne des années Soixante, Paolo Scheggi a situé les racines de sa recherche artistique dans la Renaissance florentine, en évoluant dans le climat du spatialisme de Lucio Fontana et en s’imprégnant de la culture phénoménologique et existentialiste française. Son travail est présent dans les principales collections publiques italiennes et internationales, dont la collection Peggy Guggenheim à Venise et la Galerie Nationale d'Art Moderne Moderna de Rome.
Organisée en collaboration avec Tornabuoni Art et l’Archive Paolo Scheggi, Paolo Scheggi. Au-delà de la toile est la première exposition consacrée à cet artiste en France depuis sa participation en 1967 à la 5e Biennale de Paris. À travers la sélection de Zone riflesse et d’Intersuperfici blanches, bleues, rouges, l’exposition raconte son aventure créative et humaine.
Jusqu'au 30 octobre, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h.