Focus sur la Compagnie Wooshing Machine. Le Centre Wallonie-Bruxelles accueillera une projection de courts métrages ainsi qu'un spectacle performatif - masterclass.
© Stéphane Broc
The Magnificent 4 + F.T.I.
Vendredi 29 janvier 2021 - 14:00-17:00
Rencontre autour de projets récents de la compagnie qui se confrontent aux réalités sociales, politiques et économiques du monde contemporain. Des dispositifs participatifs (Magnificent 4, F.T.I, Slow Move Morning Training), s’insèrent à l’intérieur d’une tentative de (re)déploiement du geste dansé dans certaines réalités urbaines, ouvrent sur une délocalisation possible et un élargissement des publics de la danse (A+X+P).
Cette lecture sensible par le mouvement invite dès lors à redéfinir les frontières de l’espace public et laisse émerger des zones de partages et de relations insolites. L’acte artistique devient alors un acte de transmission directe. Vécu généralement in situ, il réduit les distances et propose l’expérience d’un ici et maintenant où le corps « non- élitaire » prend une fonction démocratique.
14:00 Accueil pros
14:10 Courts-métrages Wooshing:
de Stéphane Broc & Wooshing Machine
> Lieu: cinéma
14:45 Spectacle participatif The Magnificent 4 XXL
avec Mauro Paccagnella, Stéphane Broc, Christophe Morisset, Gaétan Bulourde, Harold Henning, Simon Stenmans & Lisa Gunstone
> Lieu: théâtre
15:30 Rencontre avec les artistes
avec Éric Valette, Mauro Paccagnella, Stéphane Broc, Lisa
Gunstone à partir des projets qui interrogent le corps social et les territoires du corps : Magnificent 4, The Fragility Training Institute, (A+X+P), Slow Move Morning Training et les projets en cours de création.
> Lieu: théâtre
16:30 Installation F.T.I. – The Fragility Training Institute
avec Mauro Paccagnella, Éric Valette, Stéphane Broc, Lisa Gunstone
> Lieu: backstage du théâtre