Mardi 5 septembre 2023 à 18h30
Centre Culturel Coréen
Les éditions Grasset et le Centre Culturel Coréen sont heureux d’accueillir Han Kang pour un événement exceptionnel à la Maison de la Corée. Elle y présentera son dernier roman « Impossibles adieux », sorti en librairie le 23 août.
Comme un long songe d’hiver, Han Kang nous fait voyager entre la Corée du Sud contemporaine, l’île de Jeju et une mémoire traumatique qui y est enfouie depuis des décennies. « Impossibles adieux » est non seulement un hymne à l’amitié, mais aussi un puissant réquisitoire contre l’oubli.
Cette rencontre permettra d’entendre la voix de celle qui est aujourd’hui considérée comme la plus grande autrice coréenne.
À propos de l’autrice
Née en 1970 à Gwangju, Han Kang a étudié la littérature à l’université de Yonsei, à Séoul. Elle débute sa carrière littéraire comme poétesse puis publie son premier roman à l’âge de 24 ans. C’est en 2016 que le monde entier découvre son œuvre, lorsqu’elle remporte le très prestigieux Booker Prize pour « La Végétarienne ». La parution de chacun de ses livres constitue un événement dans son pays et à l’international.
CITÉ INTERNATIONALE UNIVERSITAIRE DE PARIS
MAISON DE LA CORÉE (SALLE POLYVALENTE)
9G boulevard Jourdan
75014 PARIS
Renseignements sur
www.coree-culture.org