• Octobre 2017

    • Jeudi 26 20:00 - 21:00
Institut Liszt Centre Culturel Hongrois
92 rue Bonaparte
  • Octobre 2017

    • Jeudi 26 20:00 - 21:00
Institut Liszt Centre Culturel Hongrois
92 rue Bonaparte

Récital de piano avec Danor Quinteros

Musique

Musique

Danor Quinteros est un pianiste Chilien. Il a gagné de nombreux prix nationaux et internationaux. Loué pour sa sensibilité artistique et sa dextérité, il s’est produit dans de nombreuses salles telles que le Teatro Municipal de Santiago, la Tonhalle à Zurich, le Klavierfestival-Ruhr, le Centre Banff et le Romanian Atheneum.

Dernièrement, Danor Quinteros a interprété, de façon mémorable, le second concerto pour piano et orchestre de Rachmaninoff avec l’Orchestre Philharmonique George Enescu, lors de la finale du Concours Enescu à Bucarest. Son interprétation lui a valu le troisième prix. La même année, il a gagné le prix du meilleur accompagnateur dans la catégorie violon. Danor Quinteros a, également, gagné d’autres concours dans le monde entier, notamment dans le cadre du Concours International de Piano d’Île de France, le Concours de piano Santa Cecilia à Porto, l’Académie de Musique de Lausanne, le concours du Dr.Luis Sigall, le Concours International Claudio Arrau etc…

En tant que lauréat du « Premio Assoluto », au sein du Concours International Pietro Argento, il a été invité à être membre du jury pour le prochain concours. Né à Santiago, Danos Quinteros a été l’élève de Maria Iris Radrigan à l’Universidad Catolica du Chili.

Il a, ensuite, poursuivi ses études avec Jacob Leuschner à la Hochschule für Musik à Cologne et Pavel Gililov au Mozarteum en Autriche, obtenant les plus hautes distinctions des deux universités.

D’autres études et collaborations avec des pianistes et professeurs renommés tels que Jacques Rouvier, Julian Martin, Robert McDonald, Matti Raekallo et Pierre-Laurent Aimard, entre autres, lui ont permis de façonner son style, tout en lui ouvrant de nouvelles perspectives musicales et lui apportant de précieuses idées qui lui ont fourni des sources d’inspiration pour développer sa propre personnalité artistique. Son vaste répertoire s’étend de D.Scarlatti et M.Clementi à G.Ligeti et U.Chin.

En outre, il nourrit une véritable passion pour les compositeurs injustement moins interprétés tels qu’ Enescu, Medtner, Bowen et Soro qui figurent souvent sur les programmes de ses récitals et dans ses enregistrements. Récemment, Danor Quinteros a enregistré un EP comprenant des oeuvres de Bartok, Medtner et Ligeti pour Leaf Music ™ au Canada et a en prévision de nouveaux projets sous le label KNS Classical.

Au programme : œuvres de Bartók, Kodály, Ligeti, Liszt

Ce concert bénéficie du soutien de l'Association Française Franz Liszt

Entrée : 10/15€

icône prixRéservation obligatoire : reservation@instituthongrois.fr | +33 1 43 26 06 44
icône horaireJeudi 26 octobre 2017, 20h00
icône lieuInstitut Liszt Centre Culturel Hongrois, 92 rue Bonaparte