Le premier travail du musicien sera présenté lors d’une soirée avec Domotic, Aufgang et Chamberlain à La Maroquinerie, le vendredi 26 janvier à 19h30. Avec cet album, Melià rend hommage au Prophet.
Le premier travail du musicien, actuellement installé à Bruxelles, sera présenté lors d’une soirée partagée avec Domotic, Aufgang et Chamberlain à La Maroquinerie, salle de référence de la capitale, le vendredi 26 janvier à 19h30. Melià, reconnu par la presse internationale avec cet album, rend hommage au Prophet, l’un des synthétiseurs phares de la musique analogique.
Marc Melià est un musicien né à Majorque, habitant actuellement à Bruxelles. Ces dix dernières années, il a composé, produit et joué de la musique au sein de nombreux groupes, parmi lesquels au sein du trio pop bruxellois Lonely Drifter Karen, auteur de 3 albums sur le label belge Crammed Discs. Il est aujourd’hui clavier au sein des groupes Françoiz Breut, Borja Flames et Le Ton Mité.
Son dernier travail, Music for Prophet, a été produit par Les disques du festival permanent, le label fondé récemment par Gaspar Claus, qui explore, entre autres, l’actualisation électro-acoustique des musiques traditionnelles Baléares.
« Melià livre ici un disque post-Ibiza où les vocodeurs de Kraftwerk sont tombés dans la cuve d’une usine à bonbons gérée de main de maitre par des ouvriers biberonnés à Harmonia. »
GONZAI : Aufgang, Marc Melià, Chamberlain, Domotic
Vendredi 26 janvier 2018
19h30
La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris
Tél. : 01 40 33 35 05