Lectures de « Cabaret Dada » de Matei Visniec (en présence des décors originaux de « La cantatrice chauve »)
La pièce de Matei Visniec, inspirée du style d’Eugène Ionesco, célèbre le centenaire mouvement artistique Dada. Elle retrace aussi l’histoire du XXème siècle, absurde et si tragique qu’elle en devient parfois comique. « Cabaret Dada » se joue des convenances, rejette la raison et se démarque par son extravagance. Les décors originaux de « La cantatrice chauve » seront présents, et l’auteur Matei Visniec et le comédien Florient Azoulay interpréteront des passages de l’œuvre.
« Cabaret Dada » est traduit du roumain par Mirella Patureau.
Vous pourrez également retrouver l’ensemble de l’exposition dans la salle mythique du théâtre de la Huchette. Les spectacles de Ionesco (La Cantatrice Chauve et La Leçon) détiennent désormais le record du monde des spectacles qui se jouent sans interruption dans le même lieu depuis 60 ans. En montant l’escalier d’honneur vous découvrirez des kakémonos et des affiches qui retracent l’histoire mythique du théâtre de la Huchette depuis sa création en 1948. Retrouvez également des lettres écrites par Eugène Ionesco sur le théâtre ou encore une projection documentaire réalisée par Rémi Prosper.
Celle-ci se déroulera du 23 au 30 mai et présentera les décors originaux de la pièce, une reconstitution des loges, mais aussi des costumes et des documents originaux tels que des affiches de la pièce.