Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Les trois artistes ont réalisé plusieurs concerts à l’étranger et en Croatie. Leur répertoire est varié: à partir de l’époque baroque, en passant par la musique classique et romantique jusqu’à la musique contemporaine et le jazz. Le trio est composé de trois musiciennes croates: Jelena Kovačević, Helena Mamić et Lorena Milina. Devenue maman très récemment, Jelena Kovačević a été remplacée par Kenae Endo pour l’occasion.
Helena Mamić est née à Canberra, en Australie, mais c’est à Split, en Croatie, qu’elle suit des cours de chant lyrique dans le conservatoire de la ville et y obtient un Master en chant solo. Après, elle retourne à The School of Music en Australie afin de se spécialiser dans le répertoire classique et contemporain. Depuis, Mme Mamić se produit dans le monde entier (Australie, Europe, pays baltes) où elle explore le répertoire contemporain et croate. Elle a suivi de très nombreux séminaires et master class. En 2015 elle est boursière de Kornfeld Postgraduate Scholarship Foundation et The Friends of ANU School of Music Travelling Scholarship. La même année, Helena obtient le premier prix à National Eisteddfod, dans la catégorie chant solo pour les chansons du 21 siècle. Elle a participé à Alion Baltic Festival en Estonie et Lituanie, en tant que visiting artist et plus tard, au European Festival en Australie. Helena lauréate du prix Endowment of Excellence-Transition Award, décerné par l’Australian National University - une récompense pour ses exploits académiques et son travail de concertiste.
Lorena Milina est née à Dubrovnik en 1990. Elle commence le violon à l’âge de huit ans et poursuit ses études à l'Académie de musique de Zagreb et y obtient son Diplôme de violoniste en 2014. Pendant toute son éducation musicale, elle participe à de nombreux projets, régionaux et nationaux, et y remporte de nombreux prix. Boursière du programme Erasmus, Lorena part ensuite se perfectionner à Stuttgart pendant 6 mois, en Allemagne. C'est à cette époque-là, qu'elle participe à de nombreux projets de jazz. En 2016/2017 Lorena est boursière du gouvernement français et obtient son Master à La Schola Cantorum de Paris avec la plus haute note décernée dans sa promotion. Pendant des années, Lorena Milina a été membre de l'ensemble musical „Silente“ et c'est avec eux qu'elle obtient le prestigieux prix musical croate „Porin“ (dans la catégorie « Meilleur interprète nouveau »). Son ensemble reçoit le Prix du public au Festival de Zagreb pendant deux années consécutives. Depuis 2015, elle enseigne au Conservatoire Luka Sorkočević de Dubrovnik. Aux concours nationaux, ses élèves reçoivent régulièrement des prix dans la catégorie violon et musique de chambre. En tant que soliste, elle s'est produite dans des pays de l'ex Yougoslavie, mais également en Allemagne, France, Hongrie, Italie et Estonie.
Kanae Endo commence le piano et poursuit ses études à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de France Clidat. Elle obtient brillamment les Diplômes Supérieur de Concertiste (piano et musique de chambre) et celui d’accompagnement au piano. Kanae Endo a travaillé aussi avec Bruno Rigutto et Paul Blacher. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle remporte le 1er prix du Concours International d’Ile-de-France et le 1er prix du Rhodes International Piano Competition, ainsi que le Grand Prix du concours du Forum musical de Normandie en musique de chambre. Kanae se produit en solo, en musique de chambre et en tant qu’accompagnatrice. Elle collabore avec la Schola Cantorum de Paris et avec l’École Normale de Musique de Paris et y donne des master-class. Elle a travaillé avec Patrice Fontanarosa et Violeta Smailović-Huart à la Schola Cantorum, et a accompagné pendant dix ans à l’École Normale de Musique de Paris dans les classes de chant, violon et violoncelle, avec Edith Selig, Liana Gourdjia, Larissa Kolos, Antoine Goulard, Laurent Korcia, Régis Pasquier, Florin Szigeti et Geneviève Teulières-Sommer. Kanae a également accompagné lors de masters class exceptionnelles, comme celle de Gary Hoffman ou de Yo-Yo Ma. Après un premier CD salué par la critique, son second disque en solo paraîtra au début de 2019.