La compagnie Societat Doctor Alonso présente pour la première fois en France sa nouvelle création sur la mémoire et les disparus avec Y los huesos hablaron.
Dirigée par Tomas Aragay (metteur en scène et dramaturge) et Sofia Asencio (danseuse et chorégraphe), cette compagnie au long parcours international se concentre sur un théâtre d’expérimentation, ils mettent au centre de son travail l’idée du déplacement. Cette méthode s’est révélée comme une technique pour créer des espaces ouverts au discours poétique invitant à la critique et à la compréhension de notre réalité.
Le samedi 23 mars à 19h et le dimanche 24 mars à 14h30 - Scène nationale de Cergy Pontoise et du Val d'Oise, Cergy 95000
Créé à Barcelone en 2016, Y los huesos hablaron est programmé pour la première fois en France. C’est bien connu, la guerre est écrite par les vainqueurs. Mais n’aurait-on pas intérêt à connaitre l’autre version de l’histoire, celle de ceux que l’on n’entend jamais ? La Societat Doctor Alonso et le Teatro de Babel (Mexique) s’associent pour donner la parole aux sans-voix de leurs pays. Ils ont mené un travail d’investigation comme ils auraient conduit une fouille archéologique… et c’est ainsi qu’ils ont fait parler les os.
En espagnol surtitré en français.