La quatrième édition de l’Exposition internationale d’art « No-Boundaries » est officiellement lancée par un appel à contribution auprès de jeunes artistes de la maternelle au lycée du monde entier.
APPEL À CONTRIBUTIONS
(4-18ans)
La quatrième édition de l’Exposition internationale d’art « No-Boundaries » est officiellement lancée par un appel à contribution auprès de jeunes artistes de la maternelle au lycée du monde entier. Cette année, l’exposition sera présentée dans les villes de Beijing, Paris, Nairobi, New York et Rio de Janeiro et aura pour thème « Une goutte d’eau » afin d’attirer l’attention du monde sur la pénurie d’eau douce et la pollution des océans.
Fondé à New York en septembre 2015, « No-Boundaries » souhaite, à travers l’art, sensibiliser un large public aux questions posées par la protection de notre environnement. Grâce à nos expositions, nous encourageons nos jeunes artistes à prendre davantage conscience d’eux-mêmes et de leur place dans un monde de plus en plus mondialisé.
« No-Boundaries » n'est pas une compétition. Il s’agit d’une plate-forme artistique et éducative internationale qui vise à former des citoyens du monde socialement responsables et attentionnés et capables d’avoir un impact sur l’avenir grâce aux arts visuels.
Qui peut participer : toute personne de la maternelle à la fin du lycée
Matière : peinture, y compris gouache, peinture à l’eau, huile, peinture chinoise, gravure, etc.; crayon ; pastel ; fusain.
Taille : maximum 100CM x 100CM, de préférence A4 ou A3, papier dessin ou toile classique coton, 55x46cm. Epaisseur : 18mm
Nombre de soumissions : maximum 3. Envoyez-nous un JPEG de votre/vos soumission(s) avant le 1er juin.
Si vous souhaitez participer, veuillez écrire à paris.cgc@columbia.edu
Vous pouvez également visiter le site web (en anglais) : http://www.noboundariesartshow.org/en/
EN SAVOIR +
Vidéo de l'exposition 2018 : "Un arbre, une ville"
ÉVÉNEMENTS ASSOCIÉS
le samedi 20 avril - "Earth Day Artists" à la bibliothèque américaine
le samedi 4 mai - "Black-out Poetry" à la bibliothèque américaine
EN PARTENARIAT AVEC THE AMERICAN LIBRARY IN PARIS