Ateliers d’informations afin de présenter, en collaboration avec les créateurs, les influences toujours vivantes du Bauhaus dans le design contemporain.
Fondée en 2018, l’Agence hongroise de la mode et du design (MMDÜ) a pour objectif d’apporter, conjointement avec les acteurs nationaux et internationaux, une aide efficace et structurée à toutes les branches du design hongrois. Soucieuse de faire connaître largement le potentiel des designers hongrois, la MMDÜ organise des ateliers d’informations afin de présenter, en collaboration avec les créateurs, les influences toujours vivantes du Bauhaus dans le design contemporain.
András Húnfalvi et Ferenc Laufer,les fondateurs du studio-boutique Flying Objects,proposent, au travers d’exemples internationaux et hongrois ainsi que de leurs propres produits primés Red Dot Design, une plongée dans le processus de création en mettant l’accent sur les éléments inspirés de la philosophie du Bauhaus.
Le rôle révolutionnaire du Bauhaus trouve ses racines dans ses réformes en matière de pédagogie. Dans leur présentation, Péter Pozsár et Dávid Ráday, membres du studio de design et d’architecture mondialement reconnu Hello Wood, analysent « l’effet Bauhaus » dans les modèles éducatifs contemporains et donnent un aperçu du programme de formation mis en place par Hello Wood, baptisé « The Builders Society ».
Les interventions se dérouleront en langue anglaise.