Première édition d’une nouvelle série annuelle : Wearable / Unwearable Art présente une sélection d’objets, vêtements, éditions plus ou moins portables, développés par des artistes Suisses.
© Gil Pelaton
Wearable / Unwearable Art porte non seulement un regard critique amusé sur le contexte de la rue des Francs-Bourgeois aujourd’hui, mais s’intéresse aussi à un territoire de la pratique d’artistes visuels situé à la frontière de la mode, du design, des arts appliqués et du commerce. Les vêtements et objets créés par les artistes vont de simples t-shirts à une paire dépareillée de chaussures cousues à la main …
Ils s’emparent de manière plus ou moins sérieuse ou critique du langage de la mode et jouent avec les matériaux, les circuits de distribution et contours d’une industrie immense, détournant ses supports pour leurs idées et leur propre esthétique, soit comme objets uniques, soit produits comme multiples à prix abordables.
Une édition d’artistes sera développée par Olaf Breuning pour cette occasion, édité par We do not work alone et le Centre culturel suisse.
En partenariat avec : We do not work alone
Autour de l’exposition
Jeudi 04.07
// 19h Présentation et lancement de la publication Bianca e Blu Monica Bolzoni, co-édité par Davide Fornari et Régis Tosetti et publié par l’ECAL / Rizzoli NY
// 20h À l’occasion de l’exposition, une table ronde avec notamment Julian Zigerli, designer de mode, aborde les liens et frontières fragiles entre art et mode. Table ronde en coopération avec l’ECAL
Plus d'info ici