Dans le cadre de la 18e édition du Festival Jazzycolors organisé par le Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris, découvrez Michelangelo Scandroglio présenté par l'Institut culturel Italien !
Michelangelo Scandroglio
Michelangelo Scandroglio, à peine âgé de vingt ans, est déjà considéré comme l'une des promesses les plus intéressantes du jazz italien. Il a été l'un des lauréats du "Riga International Jazz Bass Competition", du prix "Tomorrow's Jazz 2018" pour les meilleurs jeunes talents du jazz italien (Veneto Jazz), et récemment gagnant de "Conad Jazz Contest" organisé par Umbria Jazz et décerné par un jury présidé par Paolo Fresu.
Il présentera "In the Eyes of the Whale", son premier album en tant que compositeur et leader, qui sortira pour "Auand Records" en janvier 2020. Le projet à l'automne 2019 remporte l'appel "New Generation jazz" lancé par I-Jazz et soutenu par le MiBAC (Ministère du Patrimoine Culturel et des Activités), qui comprendra de nombreux concerts dans des festivals, clubs et festivals d'institutions prestigieuses et Villes italiennes et européennes "Italian Jazz Days", vitrines annuelles, résidences et projets artistiques.
Musiciens : Michele Tino (alto sax), Hermon Mehari (trompette), Alessandro Lanzoni (piano), Michelangelo Scandroglio (contrebasse) et Bernardo Guerra (batterie)
--
Où voir les concerts?