Dans le cadre des Traversées du Marais, Le CWB I Paris vous invite durant 2 jours à partager une programmation gratuite à travers des Performances – Exposition – Vidéos – Rencontre & Architecture.
DR
Clara Thomine
Pierre Larauza
Emmanuelle Vincent
Andrea Baglione et
Madeleine Fournier
La présentation de la publication d’Architectures Wallonie-Bruxelles Inventaires # 3 Inventories dirigée par Pauline de La Boulaye et Gilles Debrun servira de point de départ à une rencontre autour de la manière dont nous envisageons d’habiter le monde de demain, rencontre augmentée deux visites guidées féministes dans le Marais par Apolline Vranken architecte bruxelloise et fondatrice de la plateforme @ArchitecturequiDégenre et Johanna Da Costa, guide conférencière parisienne de @SuivezLaGuide.
Tout doit disparaître ! Dans le monde dit de « l’après », le Centre Wallonie-Bruxelles | Paris se fait l’hôte d’un « magasin » post-apocalyptique conçu par la plasticienne Clara Thomine, où le.la visiteur.euse peut faire l’acquisition de fragments de fin du monde.
Les chorégraphes et plasticien.ne.s Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent (t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e) investissent l‘espace de la galerie avec leur performance MUTANTE, mêlant danse et DJ-set, faisant jaillir les rues animées de Saigon.
Vendredi 3 septembre :
(Durée: 2h / groupe de 25 personnes maximum)
(A partir de 18h – accueil autour des livres en cour)
Samedi 4 septembre :
A partir de 14h : Vernissage Tout doit disparaitre – Le magasin par Clara Thomine.
17h & 19h : MUTANTE par t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e (Pierre Laurenza & Emmanuelle Vincent).
(Durée 30min)