Cycle « Les thrillers coréens »
Memories de Jésus CASTRO-ORTEGA / documentaire
(2018, 65 min)
Avec BONG Joon-ho, KIM Sang-kyung, LEE Yong-joo, SHIM Sung-bo,
Quinze ans après la sortie de Memories of Murder, le chef d'œuvre de Bong Joon-ho, l'équipe du film se souvient. Le réalisateur et les acteurs Song Kang-ho et Kim Sang-kyeong, ainsi que le scénariste Shim Sung-bo, racontent le tournage de ce film qui a marqué l'histoire du cinéma. Jésus Castro-Ortega avait rencontré le cinéaste coréen en 2006 à la Cinémathèque Française. Il a conçu ce documentaire à destination de "ceux qui aiment particulièrement le film" de Bong Joon-ho. Ce dernier profite de ces entretiens pour révéler quelques réflexions très personnelles.
Cette projection se déroulera en présence du réalisateur Jésus Castro-Ortega et du producteur du film Eddy Fluchon. Elle sera suivie d’un débat avec le public.
-
Dans la riche cinématographie coréenne, le thriller est sans nul doute l’un des genres les plus prolifiques. Avec de bons scénarios servis par de solides acteurs, des récits souvent violents mais aussi non-conventionnels, une excellente maîtrise du suspense et des courses-poursuites haletantes, les grands classiques du thriller coréen séduisent de plus en plus de spectateurs français, ouverts aux ruptures de ton et aux mélanges des genres.
Trois grands thrillers coréens, Memories of murder, The Chaser et Burning sont présentés dans le cadre de ce cycle.