« Les jeux sont faits. Rien ne va plus. », du 13 mars au 30 juin 2020 au show-room de la Galerie(6 rue des Trinitaires, 57000 METZ).
Le Centre Culturel de Taïwan à Paris a le plaisir de vous convier à assister à l’exposition de Chang Hsia-Fei, « Les jeux sont faits. Rien ne va plus. », du 13 mars au 30 juin 2020 au show-room de la Galerie(6 rue des Trinitaires, 57000 METZ).
Selon l’artiste, dans le monde de jeux d’argent, les gens sont venu chercher une vie meilleur. Un endroit juste pour tout le monde riche ou pauvre, gros ou mince, grand métier ou petit minable, tout le monde sur la table ils ont les même chance. Le destin est dans leur mains. Mais les phrase sont crucial pour moi: les jeux sont faits. La vie est écrit, le destin est décidé, tu n’as aucune chance de s’en sortir. Pauvre et petit humain, vis dans une grand machine de société, ni la force contre notre mode de vie, ni la chance de débarrasser la loi (I fought the law and law won), combien de personne sont briser leur vie et leur famille en cherchant une future meilleur? L’espoir tue. Mais l’espoir rendre les humain avancer.
L’expo sera autour de ces deux phrases en néon couleur pâle accrocher sur un mur blanc, une lumière doux et faible. Le sol sera couvrir du moquette d’un vrai casino parisienne. Un Taiko traditionnel japonais en plâtre poser sur la moquette. Le Taiko c’est le bat du coeur humain. Qui n’est rien d’à voir ici. Non, personne ne rien à voir dans ce monde absurde. Mais pourtant tout le monde est réuni ici. L’humanité est la, mais fragile comme le plâtre. Je choisi de ne pas le frapper. Et l’espoir est grand. Il est là, la lumière. Tout est ironie, sans morale ni message à passer. Mais plein plein de humanité.
Date : le 13 mars – le 30 juin 2020
Lieu : show-room de la Galerie, 6 rue des Trinitaires - 57000 METZ
Plus d’infos :
https://www.laurentgodin.com/news-1/hsia-fei-chang-showroom-des-trinitaires-metz