Dans le cadre de la Carte blanche à la Hongrie au Centre tchèque de Paris, nous vous invitons au concert du Nouveau Quator Auer et Lajos Lencsés.
Le Nouveau Quatuor Auer est un quatuor à cordes formé par les artistes de premier plan de l’Orchestre de Chambre Mendelssohn, lauréat du Prix Bartók-Pásztory. Ses membres ont étudié le quatuor à cordes dans les ateliers des plus grands maîtres hongrois, tels que György Kurtág, Sándor Devich, Albert Simon et László Mező, et ont également participé à des masterclasses avec Sándor Végh.
L’ensemble est dirigé par Péter Kováts, violoniste lauréat du Prix Bartók-Pásztory, professeur à l’Académie de Musique Liszt Ferenc et directeur artistique du Festival International de Musique Auer à Veszprém. Les autres membres de l’ensemble sont la violoniste Ágota Bendik, l’altiste Gábor Nyári et le violoncelliste András Péter Kárász.
🎼 À l’occasion de leur concert à Paris, le groupe se produira sur scène en compagnie du hautboïste Lajos Lencsés. „Lencsés est l’un des grands hautboïstes d’aujourd’hui”, écrivait en 1990 le célèbre journal musical parisien Diapason à l’occasion de l’attribution du prix Diapason d’Or à Lencsés.
🎻 Programme du concert :
Georg Druschetzky : Quatuor pour hautbois en sol mineur
Ferenc Farkas : Quatuor pour hautbois (arrangement de Lajos Lencsés)
Charles Koechlin : Six pièces pour hautbois et quatuor à cordes
Entracte
Maurice Ravel : Quatuor à cordes en fa majeur
✨ Entrée libre ! ✨
Plus d'informatons : culture.hu
Cet événement est réalisé grâce au financement de l'Académie Hongroise des Arts de Budapest - MMA.